Le Circuit Dijon-Prenois, c’est quoi ?

C’est un circuit français de sport mécanique inauguré en 1972, offrant un tracé de 3,801km et situé à Prenois, proche de Dijon.

Un repère pour les amoureux de sports mécaniques !

« Depuis plus de 50 ans, des passionnés de sports mécaniques se rassemblent au Circuit Dijon-Prenois® pour partager, échanger et vibrer ensemble. Des premières maquettes à aujourd’hui, le circuit a vu son histoire marquée par de grands noms du sport automobile et de la Formule 1. Ses perpétuelles évolutions et modernisations ont pour unique but d’enrichir l’expérience des spectateurs et des utilisateurs du circuit, aussi bien sur la piste principale que sur la piste de karting. Au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté, ce circuit rapide offre des sensations de pilotages uniques tout en assurant une sécurité maximale. Simple spectateur, pilote débutant ou confirmé, d’automobile, de moto ou de karting, le Circuit Dijon-Prenois® vous ouvre ses portes de mars à novembre pour vivre pleinement votre passion du sport automobile ».

Les événements à ne pas manquer en 2024 !

La Coupe Moto Légende, les 25 et 26 mai 2024

Les 25 et 26 mai 2024, participez au plus grand rassemblement de motos en Europe. Sur le célèbre circuit de Dijon-Prenois, plus de 1 300 pilotes viendront démontrer leur talent dans un spectacle haut en couleur et en émotion. Entre vrombissements de moteurs, éclats de fumée et éclat du cuir, les pilotes offriront un show inoubliable, mêlant vitesse et maîtrise des courbes les plus audacieuses.

Ce festival de la moto est votre chance de rencontrer des pilotes légendaires. Ils seront disponibles pour échanger, prendre des selfies et signer des autographes.

Le Grand Prix de l’Âge d’Or, du 7 au 9 juin 2024

Cet événement est l’un des rendez-vous les plus historiques et prestigieux de voitures classiques en Europe, il revient cette année pour sa 59ème édition.Il se déroule sur un circuit renommé, doté de stands rénovés, attirant pilotes et spectateurs. En 2023, l’événement a accueilli 12 000 visiteurs venus admirer 320 voitures, confirmant ainsi son attractivité.

  • Vendredi 7 Juin : Essais libres et qualifications.
  • Samedi 8 et Dimanche 9 Juin : Courses non-stop avec plus de 300 voitures historiques.