Soufflette – Carte Blanche

ANNULE -



C’est au chorégraphe français François Chaignaud que la compagnie Carte Blanche a fait appel pour ce spectacle présenté au Festival de Bergen en 2018. « En argot, soufflette signifie souffler de la fumée de la bouche de quelqu’un à celle d’un autre. Soufflette sera un échange de souffle à travers les siècles.

Et si un air médiéval soufflait entre nos lèvres ? » Soufflette est donc une exploration dansée qui métisse les matériaux, de la polyphonie vocale des XIIe et XIIIe siècles au silence, du sacré au profane, de l’austérité de vêtements de laine — robe de bure ou cotte de mailles ? — à la luxuriance de costumes de fleurs, en un voyage fascinant qui conjugue rigueur sensuelle du mouvement et force du chant ; un voyage musical et chorégraphique qui souffle la vie dans les traditions médiévales et réconcilie ancien et moderne, obscurité et lumière, naturel et artificiel.

Avec cet univers riche et foisonnant où résonnent les forces primitives du corps et de l’esprit, François Chaignaud signe un spectacle envoûtant et enivrant comme un rituel d’été festif plein de vie, de chant et des délices de la danse.

Types

  • Danse
  • Art et spectacle