Piano sur le fil

Piano sur le fil n’est ni un concert, ni un spectacle mais une bulle-de-grâce où se croisent des artistes de cirque de haut vol et un musicien à la sensibilité hors norme. Sans artifice. Au sommet de la poésie.

Le temps de ce dialogue artistique exceptionnel, Bachar Mar-Khalifé, pianiste virtuose franco-libanais interprète en solo des oeuvres de son répertoire, musique d’une impérieuse liberté aux multiples sources d’inspiration : classique, jazz, électro, traditionnelle orientale.

Sur scène, où « chanter est autant un plaisir qu’une souffrance », son interprétation prend une dimension à la fois spirituelle et envoûtante. En symbiose avec la musique, Gaëtan Lévêque (trampoline), accompagné de Victoria Belen Martinez et Alexandre Fournier (portés acrobatiques), Guillaume Amaro (mât chinois), Mosi Espinoza Navarro (danse acrobatique) et Florent Blondeau (fil) convoque toute la richesse des arts du cirque. Les duos, corps enchevêtrés, font écho à la sensualité des paroles murmurées, le funambule, condamné au déséquilibre, décuple la fragilité des mélodies.

Quand le danseur, envoûté, se laisse guider jusqu’à la transe, l’acrobate, perché au-dessus du sol, s’effondre en réponse aux implorations du pianiste. Piano sur le fil est un spectacle rare, un instant de grâce.

Types

  • Musique
  • Théâtre
  • Concert