BLESSED ARE THE QUEER !

Pour la Journe´e de´die´e a` la lutte contre les LGBTphobies et a` l’occasion de la sortie de la 2e saison du podcast Bon·ne allie´·e, Magna Vox et La Ligue de l’Enseignement de Co^te-d’Or se re´unissent au Maquis. Iels vous invitent a` ce´le´brer la lutte pour les droits LGBTQIA+ lors d’une journe´e militante, culturelle et festive !

PROGRAMME
18H-19H/19H-20H – ATELIER MAKE-UP GANGREINE
Exploration make-up et transformation drag, suivi d’un shooting photo professionnel par Edouard Barra.
Sur inscription (places limite´es) : magnavoxprod@gmail.com

18H-20H – TABLE RONDE
« LA CULTURE, BONNE ALLIE´E DES QUEERS ? » anime´e par Paul Dufour, avec
- Lexie figure importante de la lutte LGBTQI+, ses recherches de master l’ont amenée à croiser l’histoire de l’art, la sociologie et l’anthropologie et son compte Instagram @aggressively_trans est une des plateformes de vulgarisation de ces questions sociales les plus importantes aujourd'hui.
- Tamos le Thermos est un·e jeune bédéaste et illustrateurice. Depuis 2018, iel raconte ses réflexions et ses humeurs sur son compte Instagram Maître Thermos, qui devient peu à peu comme son journal intime. Iel aime aborder les émotions, la dépression, la vulnérabilité, le deuil, l’amour, et, le genre. Iel a à cœur de parler de ces questions avec légèreté, humour, et sincérité. Gender flou est sa première bande dessinée publiée, ouvrage qui a fortement inspiré l'équipe de Bon·ne allie´·e.

20H – DE´DICACES
avec l’autrice LEXIE de Une histoire de genres — Guide pour comprendre et de´fendre les transidentite´s et TAMOS LE THERMOS, be´de´aste et illustrateurice de Genderflou.

EDGAR LA NUIT
20H – ÉLECTRO DÉGENRÉE | FRANCE
Influence´ par la chanson franc¸aise, la pop des anne´es 2000 et l’eurodance, Edgar La Nuit livre sur sce`ne ses peines de cœur. Perche´ sur ses hauts talons, les rythmes dansants portent sa silhouette et nous emme`nent dans un univers aux airs de cabaret e´lectro-pop.

GANG REINE
21H - DRAGSHOW | FRANCE
Collectif artistique, queer et festif dijonnais cre´e´ en 2018, GangReine cre´e des espaces qui abolissent les frontie`res et invite a` la de´couverte. Que cela soit dans une revue Cabaret, dans une vide´o expe´rimentale ou lors de happenings publics, les identite´s se construisent et se de´construisent, se me´langent, forment des cre´atures irre´ve´rencieuses et sensibles qui interrogent notre rapport a` soi, aux autres et au monde.

Types

  • Musique
  • Spectacle
  • Art et spectacle
  • Concert

Tarifs

Type Min. Max.
Participation libre 4€ 10€