Le festival Entre cour et jardins revient sur ses terres d’origine, dans les Jardins de Barbirey-sur-Ouche en Côte d’Or, et sur la métropole dijonnaise, pour deux week-ends de créations situées, de rencontres professionnelles et de nombreux moments de convivialité.
Le festival se déroule dans plusieurs lieux le long de l’Ouche le samedi (Parc de la Colombière, Etrier de Bourgogne, Arboretum de Longvic) et le dimanche au jardin de l’arquebuse 1 avenue Albert 1er 21000 Dijon.
Elle se déploie cette année sur un territoire qui s’étend de la commune de Longvic à celle de Saint-Victor-sur-Ouche. en remontant le cours de l’Ouche, rivière qui prend sa source à Lusigny, traverse la ville de Dijon, avant de finir sa course dans la Saône. La tranquille Ouche comme fil conducteur, et comme toile de fond, la crise de sensibilité, dont le philosophe Baptiste Morizot a mis en évidence les symptômes et dont il identifie la cause dans l’appauvrissement et le dessèchement de notre relation au vivant.
Plus que jamais le festival a pour objectif de soutenir et valoriser la création située avec une programmation riche et de qualité, mais il ambitionne surtout de contribuer par le regard, l’attention et le geste à réenchanter notre rapport au vivant à travers des expériences esthétiques singulières auxquelles les artistes programmé·e·s nous convient.
Au fil de l’Ouche, Entre cour et jardins nous invite à nous reconnecter avec le vivant…
Types
- Danse
- Festival
- Spectacle
- Art et spectacle
Date
samedi 30 septembre & dimanche 1er octobre 2023