« Notre histoire prend la forme d’un grand voyage aventureux et périlleux qui va de pays en pays et qui traverse les terres et les mers ! » Dominique Lardenois
Après cinq saisons en itinérance depuis la création du Camion à Histoires en 2013, plus de 60 000 kilomètres parcourus, 589 jours de tournée, 1 800 représentations pour près de 50 000 spectateurs en France et en Europe, l’envie de raconter l’itinérance s’est imposée à la compagnie.
Le beau camion rouge, théâtre et agora, imprégné de toutes les histoires échangées en cours de route, nourri de toutes les rencontres d’enfants, de parents, d’enseignants poursuit dorénavant son chemin avec un spectacle qui les raconte, qui nous raconte.
Réunissant le théâtre, la création musicale, sonore et vidéo, Gaïa, texte commandé à l’écrivain Taï-Marc Le Thanh, connu pour la saga de Jonah entre autres (illustré par Rebecca Dautremer), nous entraine sur les pas d’un enfant, qui s’appelle aussi bien Enes que Galip, Ismaël ou Iris, bref, il s’agit d’un enfant de la Terre. Terre qui se nommait autrefois : Gaïa.
Types
- Festival
- Spectacle
- Art et spectacle
- Théâtre