Histoire d’Écho emportée par le vent

« Le quatuor à cordes européen - Quatre hommes en noir, avec des nœuds papillon autour du cou, s’échinent sur des arcs en bois, avec des crins de cheval, sur des boyaux de mouton. »
Pascal Quignard, La haine de la musique

Connaissez-vous Io transformée en génisse ou Syrinx métamorphosée en roseau ? Ovide nous en relate les histoires dans son œuvre célèbre intitulée Les Métamorphoses… C’est, inspirés par le poète latin, que les membres du Quatuor Manfred, accompagnés d’Alexandros Markeas à la composition et du dramaturge Pierre Senges à l’écriture, inventent cette Histoire d’Écho emportée par le vent, texte pris en charge par le formidable acteur Dominique Pinon.
Ensemble, ils nous convient à la rencontre de quatre personnages privés d’un amant, d’un ami, d’un frère, d’un chevalier fidèle… qui victime d’un Pygmalion vaniteux, qui jouet d’une sorcière ou de ses descendants…Voilà comment Apollon, dieu des arts, nous ouvre la voie de ce conte musical où violons, violoncelle, alto prêtent voix et vie aux chers inanimés et nous laisse apparaître comment musiciens et instruments font corps et parlent-en-notes.

Types

  • Festival
  • Musique
  • Spectacle
  • Art et spectacle
  • Récital

Ce prestataire vous propose aussi