Le plus malin, mésaventures d’un loup incorrigible

L’histoire commence comme un conte que nous sommes beaucoup à connaître : dans un bois, le grand méchant loup rencontre le petit chaperon rouge. Il échafaude immédiatement un plan diabolique - puisqu’il affiche la prétention d’être « le plus malin » - pour dévorer l’enfant… il s’approche donc de la maison de mère-grand, revêt aussitôt sa chemise rose et son bonnet de nuit, et…
La suite, faite de rencontres embarrassantes avec les trois petits cochons, les sept nains, le Prince charmant… appartient à Mario Ramos, auteur jeunesse belge qui nous a laissé de nombreuses histoires à la fois légères et ironiques qui ont fait sa réputation, et à Teatro Gioco Vita, compagnie italienne bien connue pour la qualité de son théâtre qui marie textes contemporains et théâtre d’ombres dont elle est l’une des spécialistes européennes.
Le très malin Andrea Coppone, acteur narrateur qui interprète tous les personnages de l’histoire, nous emmène dans un monde surprenant où la dimension surréaliste du conte de fées et la dimension réaliste se confrontent et produisent un effet comique. Ensemble, nous rions d’un loup aux faiblesses et à la physionomie très humaines.
Rire de lui, n’est-ce pas aussi faire l’expérience salutaire de rire de nous… et de notre humanité… ?

Types

  • Festival
  • Spectacle
  • Art et spectacle
  • Théâtre