Au sein du musée de la vie bourguignonne, cette exposition temporaire immergera les visiteurs au cœur de l’histoire de la musique électronique à Dijon, débutée dès la deuxième moitié des années 1970 et qui se poursuit aujourd’hui avec une scène locale particulièrement active.
Fruit d’une collecte d’archives (flyers, affiches, photographies) et de témoignages oraux menée durant près de deux ans, complétée de nombreux prêts (tenues vestimentaires, objets, vinyles), venant s’adjoindre aux documents administratifs déjà détenus par la Ville à ce sujet, l’exposition permettra au public de s’imprégner du mouvement électro en tant que culture et mode de vie.
Les arts visuels, la danse, les technologies sont autant d’aspects abordés pour évoquer cette culture multi facettes que tant de personnes affectionnent dans un but commun : faire la fête.
Le caractère inédit de la présentation de cette histoire par un service d’Archives au sein d’un musée de société ainsi que la forte dimension partenariale du projet, témoignent de l’ambition de la Ville de Dijon à démontrer l'influence durable de la musique électronique sur la société et la culture contemporaine.
Plusieurs temps forts ponctueront l’exposition : visites postées, tables rondes et restitution du projet pédagogique La Classe L’Œuvre !.
Types
- Exposition
- Musique
- Musique contemporaine
Date
Fermeture les 1er et le 8 mai 2024