Dans le cadre des Théâtrales de Fontaine, la Scène Fontainoise, en partenariat avec la ville de Fontaine-lès-Dijon, vous propose une pièce de Matéi Visniec, écrite à la fin des années 80 : « Le réveil des serpents », mise en « clown » par Victor Quezada-Perez, présentée au Festival Off 2018 d'Avignon.
Dans un trou deux hommes se retrouvent, on ne sait pas pourquoi. Ils y sont enfermés, ont l’air d’attendre quelque chose ou quelqu’un: un libérateur, leur bourreau ? Nul ne sait qui sont ces personnages : sont-ils des bourreaux, des victimes, des prisonniers? une voyageuse arrive... pour les libérer ?
Cette pièce évoque l’enfermement et son absurdité, celle des bourreaux qui ne savent même pas pourquoi ils tuent. Mais ils tuent car ce sont des serpents et nul ne peut lutter contre sa nature... A moins que tout soit ailleurs, peut-être même dans leur tête...
Avec Lucie Jousse, Paul Luneau et Sacha Guitton.
L’auteur, Matéi Visniec, quitte la Roumanie en septembre 1987, arrive en France et demande l'asile politique. Il est naturalisé français en 1993. Depuis 1992, il est l'un des auteurs les plus joués au Festival d'Avignon (off) avec une quarantaine de créations.
Le metteur en scène, Victor Quezada-Perez, également comédien et auteur, a été récemment nominé aux Je- Awards de Chicago comme meilleur metteur en scène, meilleur spectacle en 2017 pour le "Cabaret des Mots" de Visniec.
Types
- Théâtre
- Art et spectacle