La foire internationale et gastronomique demeure une solide référence dans le paysage gastronomique dijonnais. Avec près de 160 000 visiteurs et 600 exposants, la foire de Dijon s’inscrit comme la 5e foire internationale de France.
Un rendez-vous annuel attendu !
Titulaire du label « Foires de France », la foire internationale et gastronomique de Dijon est le plus grand évènement économique et populaire de Bourgogne. Ce rassemblement culturel permet de découvrir les dernières tendances dans une quinzaine de secteurs, de la gastronomie à l’artisanat en passant par l’habitat, la décoration, la beauté et la santé ou encore les nouvelles technologies !
La foire de Dijon met à l’honneur un pays différent chaque année et fait découvrir au public ses spécialités culinaires, ses attraits touristiques, son artisanat et son folklore.
La première édition de la foire de Dijon remonte à 1921. Créée par Gaston Gérard, alors maire de Dijon, elle attire très vite un public nombreux et toute la presse gastronomique du pays. Il fonde la Foire gastronomique de Dijon pour « faire revivre les vieilles traditions culinaires et gastronomiques de la Province de Bourgogne illustrée par ses vins fameux et la cuisine non moins célèbre de ses Ducs ».
Les 100 ans de la Foire Gastronomique !
La gastronomie est l’invitée hôte d’honneur de cette édition spéciale de la Foire de Dijon qui célèbre son Centenaire. Une thématique qui met un coup de projecteur particulier sur l’ADN de la Foire, sa raison d’exister mais aussi sa singularité. C’est l’occasion de mettre en valeur le terroir bourguignon, ses producteurs et ses produits emblématiques mais aussi ceux qui les travaillent et les subliment avec talent. Une édition singulière qui vous fait voyager avec toujours autant d’ouverture sur le monde et un maintien de 20% d’exposants étrangers.
Les animations et concours culinaires
Pendant 12 jours, le public pourra assister à des démonstrations, concours, dégustations et ateliers culinaires. L’occasion d’apprendre avec des professionnels, les astuces et tours de main des chefs et de déguster des plats réalisés sous les yeux du public.