Je suis novice dans le domaine, mais ce matin j’ai décidé de me lancer et de participer à un cours de yoga au Parc de la Colombière que propose l’Office de Tourisme de Dijon Métropole ! Pour une première, je suis ravie.
Une fois installées dans l’herbe, chacune avec son tapis, nous commençons par une petite méditation pour « se recentrer sur soi », en se concentrant sur sa respiration et en se laissant guider par la voix de Clara, notre « prof » du jour.
Le chant des oiseaux nous accompagne, c’est vraiment très agréable et relaxant ! Clara s’enquiert de savoir si certaines participantes ont des douleurs particulières, afin d’adapter son cours si besoin, puis nous la séance commence…
Comme nous entrons dans une nouvelle lune aujourd’hui, la séance est axée sur elle. Clara nous annonce que nous ferons une salutation à la lune, qui est principalement axée sur le travail des hanches. Elle nous indique également toutes les postures, les unes après les autres, en détaillant les mouvements à effectuer et les réalise en face de nous, en miroir.Une approche qui me permet de ne pas me sentir perdue (car pour moi, des postures comme « chien tête en bas », « bras en cactus » ou encore « bakasana », ça sonne un peu comme du chinois).
Le cours se termine par un temps de relaxation, durant lequel nous sommes toutes allongées sur le dos. Les rayons du soleil nous caressent la peau et après avoir mobilisé une bonne partie de nos muscles en douceur, on s’endormirait presque dans l’herbe…
La journée peut commencer, nous repartons zen et détendues, le sourire aux lèvres et la tête dans les nuages !