Hier après-midi, j’ai participé au Parcours photo que propose l’Office de Tourisme de Dijon Métropole. Intéressée par la photographie et intriguée par la visite, j’ai eu envie de tenter cette nouvelle expérience avec deux de mes amis.
Nous étions dans un groupe de 8 personnes accompagné par un photographe professionnel : Frédéric. Pas de panique, il n’est pas nécessaire d’être équipé d’un appareil photo pour participer à la visite, un smartphone fait amplement l’affaire ! Mais si vous avez du matos, n’hésitez pas à l’utiliser.
Le photographe a imaginé un parcours dans le centre historique de Dijon, nous voilà partis en direction des lieux emblématiques pour faire de belles photos et révéler ou amplifier nos talents en photographie.
La clef : regarder autour de soi et être attentif à son environnement. C’est ce que le photographe nous répète tout au long de l’atelier !
Que l’on soit de niveau amateur ou intermédiaire, Frédéric donne de son temps à chacun et répond à nos questions. L’atelier passe tellement vite, nous nous amusons beaucoup, car nous sommes complètement acteurs de la visite et il faut le dire, enthousiastes à l’idée de faire de belles photos. Cette sensation est vraiment très satisfaisante.
L’expérience est vraiment intéressante et gratifiante, nous sommes face à un passionné qui nous délivre beaucoup de conseils, ce qui donne envie de creuser encore plus le sujet.
A la fin de la séance, le photographe nous invite à poster nos photos sur nos comptes Instagram (pour ceux qui en ont un), d’insérer le #myDijon et d’identifier l’Office de tourisme pour que ce dernier puisse voir nos beaux clichés et avec un peu de chance, les repartager sur leur compte ! 🙂