Dijon Métropole vous propose de nombreuses possibilités pour vos déplacements dont quelques bonnes astuces gratuites…

En bus : les lianes & lignes Divia

Le réseau de bus Divia couvre la quasi-totalité de la métropole pour vous faciliter votre séjour. Le planificateur d’itinéraire du site officiel vous permet en quelques clics de savoir quel bus emprunter à quel arrêt pour être à l’heure à votre visite…

City : la navette gratuite du centre-ville

Connectée au tram et aux Lianes, cette navette totalement gratuite vous permet de vous déplacer au coeur de la ville à raison d’un passage toutes les 10 minutes, de 8h à 19h du lundi au samedi.

Le tramway de Dijon Métropole

Fréquent, efficace et pratique, avec ses 2 lignes facilement identifiables, le tram passe toutes les 5 à 15 minutes, 7 jours sur 7 de 5h30 à 00h15 !

Taxis Dijon 24/24 & 7/7

Avec plus de 70 taxis à votre disposition, profitez d’un moyen de transport privé rapide, sans problème de stationnement, idéal pour vos transferts ou retour de boutiques et même pour les sorties un peu trop arrosées chez des amis…

Transport, location de véhicule, véhicule avec chauffeur…

Location de véhicule, bus, tram ou VTC partez à la découverte de Dijon grâce à nos partenaires !

Le vélo à Dijon

La métropole bénéficie d’une géographie propice aux déplacements des cyclistes et les voies cyclables y sont nombreuses !
Le service DiviaVélodi vous permet d’utiliser les vélos de plus de 40 bornes réparties dans la ville.

Se déplacer en train avec son vélo

Si vous venez à Dijon en train, il est possible d’emporter votre vélo avec vous ! Le transport des vélos est gratuit à l’aide d’une simple réservation quand vous voyagez à bord d’un TER Bourgogne-Franche-Comté.

Pour les trajets en TGV INOUI ou OUIGO, vous avez la possibilité d’acheter une place vélo pour voyager à coté de votre vélo.

Les vélos pliants sont également acceptés à bord des cars régionaux MOBIGO, sans réservation. Les vélos non pliés non démontés peuvent être stockés dans la soute à bagages que dans la limite de capacité du car, c’est pourquoi des précautions sont à prendre ! 

Si vous empruntez le réseau MOBIGO, vous trouverez à proximité des gares des abris vélos sécurisés pour faciliter vos déplacements.

Autocars

Dépose-minutes

  • Place Darcy, devant l’entrée sud du jardin Darcy,: idéal pour les voyageurs venant de la gare
  • Rue du Faubourg Raines : proche de la Cité internationale de la gastronomie et du vin
  • Rue Lammonoye (autocar de moins de 14m) : accès par la rue Buffon depuis place Wilson

Stationnement : parking gratuit

Nous attirons votre attention sur la faible hauteur des ponts de chemin de fer le long de l’avenue de l’Arquebuse et du boulevard Albert 1er. Nous vous recommandons d’accéder au centre-ville par la rue des Perrières.

Camping-cars

Parkings conseillés (stationnement en journée)

  • Parking Vaillant : Avenue Garibaldi vers la Place de la République. Parking payant. A 10 minutes à pied du centre-ville.
  • Parking du Zenith : gratuit. Vous pouvez prendre le tram N°2 pour rejoindre le centre-ville.
  • Parking Parc de la Colombière : gratuit. Vous pouvez rejoindre le centre-ville à pied en 20 minutes ou en bus N°6

Aires de camping-cars à Dijon Métropole

  • Camping du Lac : ouvert d’avril à octobre. Payant. Eau, électricité et vidanges toilettes (http://www.camping-du-lac-dijon.com/)
  • Aire de Marsannay-la-Côte : ouvert toute l’année. Gratuit (https://www.aire-service-camping-car-panoramique.fr/cote-or/21-marsannay-la-cote)

Nous attirons votre attention sur la faible hauteur des ponts de chemin de fer le long de l’avenue de l’Arquebuse et du boulevard Albert 1er. Nous vous recommandons d’accéder au centre-ville par la rue des Perrières, l’avenue de Langres ou la rue d’Auxonne.

Pour aller plus loin

Dijon City Pass

  • #Bon plan
  • #Découverte

Dijon City Pass