Changement de planning en 2020 pour nos rendez-vous mensuels : le 2ème jeudi du mois, pendant la pause déjeuner, nous vous proposons une trentaine de minutes de discussion autour d'une ou de plusieurs œuvres d'art contemporain appartenant à la Collection Géotec.
En 2005, François Barnoud, fondateur de Géotec, a engagé l’entreprise sur la voie du mécénat*, dans le cadre de la loi du 1er août 2003 visant à encourager l’action des entreprises françaises dans ce domaine. À ce jour, la collection compte plus de 70 œuvres, présentées pour certaines au sein du siège social de l'entreprise, et pour d'autres à côté de celui-ci, dans le premier atelier construit en 1976 pour Géotec, désormais transformé en espace d’expositions : Entrepôt 9.
Formé aux techniques graphiques à l’École nationale supérieure des arts décoratifs à Paris, Philippe Cazal utilise mots et signes typographiques qu’il dispose dans des compositions impeccables, mettant en avant la dimension visuelle des textes et leur contenu à caractère socio-politique. Observateur critique de la dérive spectaculaire et mercantile du monde de l’art contemporain, il est l’auteur, dans les années 80, d’un cycle d’œuvres qui explore les marqueurs de la réussite sociale à travers la figure de « l’artiste dans son milieu ».
"Peinture (L’artiste dans son milieu)", qui appartient à la Collection Géotec, sera commentée lors de cette visite PAUSE ART.
*Pour plus d’informations : http://www.geotec-sa.com/qui-sommes-nous/mecenat
Types
- Visites guidées
- Art et spectacle
- Peinture